Par
AFP
Publié le
12 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une Britannique s'offre une bague de diamants faite des cendres de ses animaux

Par
AFP
Publié le
12 févr. 2007

LONDRES (AFP) - Une Britannique s'est offert une bague de diamants fabriquée à partir des cendres de ses animaux domestiques préférés, aujourd'hui décédés.


Une bague de diamants faite de cendres en 2005 aux Etats-Unis - Photo : AFP

Sue Rogers a payé 3 200 livres (4 800 euros) pour cette bague, faite avec les cendres de Lucky, un chien de berger anglais, de Sam, un golden retriever, et de son chat Patch.

Des scientifiques américains ont prélevé de faibles quantités de carbone dans les cendres de chaque animal, les ont chauffées à 3 000°, y ont ajouté des produits chimiques pour en faire des diamants bruts vendus par la compagnie LifeGem.

"Je suis ravie de ma bague parce que ça veut dire que j'ai toujours mes animaux avec moi", a déclaré au Daily Mail Mme Rogers, qui jusque-là portait les cendres sur elle, dans un simple sachet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.