Publié le
19 févr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un diamant de plus de 100 carats bientôt aux enchères

Publié le
19 févr. 2008

Le plus gros diamant incolore proposé aux enchères depuis vingt ans sera mis en vente en mai à Hong-Kong. Cela a été annoncé officiellement lors de sa présentation à Londres mardi 19 février.


Le plus gros diamant incolore de 101,27 carats - Photo : Leon Neal/AFP

La pierre de 101,27 carats, qui sera vendu le 28 mai prochain par la succursale hongkongaise de Christie's, la maison de ventes aux enchères britannique, pourrait bien dépasser les six millions de dollars (soit quatre millions d'euros).

« Seuls trois diamants incolores de plus de 100 carats sont jamais apparus lors d'une vente aux enchères, et tous ont été vendus à Genève », a déclaré François Curiel, responsable du département bijouterie à Christie's. « L'Asie étant un marché si dynamique, il est opportun que cette gemme exceptionnelle soit offerte (...) au nombre croissant de collectionneurs de cette région », a-t-il ajouté.

Le diamant a été trouvé dans la première mine de diamants d’Afrique du Sud, et commercialisé par une entreprise européenne spécialisée dans le commerce de diamants. En 1990, le Mouawad Splendor, un diamant poire de 101,84 carats, avait été vendu pour 12,7 millions de dollars.

En attendant qu'elle passe sous le marteau, la pierre précieuse pourra être dévorée des yeux par le grand public, à Londres toujours, du 23 au 27 février.

Par Emilie Kremer (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com