Publié le
30 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Umbro acquiert 49 % de son licencié français

Publié le
30 mai 2007

Umbro vient d’annoncer la prolongation de son contrat de licence avec Noël jusqu’en 2020. Ce dernier collabore depuis 1993 avec l’équipementier britannique qui occupe la troisième place dans l’univers footbalistique derrière Nike et Adidas. Outre cette extension de contrat avec le groupe breton, Umbro est entré à hauteur de 49 % dans le capital de Noël Soccer, filiale de Noël chargée d’Umbro sur le territoire national.



Première des conséquences de cette participation : l’extension du contrat d’Umbro avec le sextuple champion de France de Ligue 1, autrement dit l’Olympique Lyonnais couronné de succès et équipé par Umbro jusqu’en juin 2013, le précédent accord signé en 2003 se stoppant en juin 2010.

De quoi renforcer sa présence en France, l’un de ces marchés prioritaires. L’équipementier souhaite d'ailleurs y atteindre les 75 millions de chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années. Pour l’y aider, le groupe Noël a même décidé l’arrêt de son contrat de licence avec la marque K-Way à la fin de l’année 2007. Une occasion « de concentrer ses efforts sur le développement de la marque », selon un communiqué.

Avec un chiffre d’affaires 2006 de 600 millions d’euros dont 51 réalisés grâce au ballon rond sur l'Hexagone, Umbro vise une progression de plus de 15 % de ses recettes globales d’ici à la fin de l’année. Une année toutefois annoncée comme plus calme car dépourvue des secousses économiques générées par la Coupe du Monde et la Coupe d’Europe de football.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com