Publié le
22 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Turquie : des marques sur le départ face aux sanctions russes ?

Publié le
22 déc. 2015

Face aux craintes des sanctions adoptées contre la Turquie par la Russie, suite à la destruction de l’un de ses chasseurs, de grands groupes comme H&M, Mango et Inditex songeraient à réduire l’amplitude de leurs productions turques.
 


C’est en tout cas ce qu’avancent les médias turcs, citant des sources issues de l’importante filière locale du textile et de l’habillement. Est notamment évoqué la nécessité rencontrée par ces géants de l’habillement de retirer les mentions « Made in Turkey » de leurs produits.
 
Les sanctions adoptées par la Russie se limitent pour l’heure aux produits d’alimentation et autres fruits et légumes produits en Turquie. Mais distributeurs russes comme fournisseurs nationaux redoutent une rapide extension des mesures au secteur textile, qui pèse lourd dans l’activité turque.

La Turquie est le troisième fournisseur de l'Union européenne en habillement, après la Chine et le Bangladesh, et devant l'Inde et le Maghreb. Le pays a expédié en 2014 quelque 9,1 milliards d'euros d'habillement vers le Vieux Continent, affichant ainsi une progression de 5 %.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com