Publié le
15 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi : Gaia Trussardi quitte la direction de la création

Publié le
15 avr. 2018

A travers un communiqué aussi laconique qu'inattendu, la maison Trussardi a annoncé ce 13 avril que Gaia Trussardi avait décidé de quitter le poste de directrice de la création qu'elle occupait depuis cinq années.


Trussardi - automne-hiver 2018 - Womenswear - Milano - © PixelFormula


Une décision motivée par une formule pour le moins classique, à savoir « la poursuite de nouveaux défis professionnels ». L'entreprise familiale n'a pas publié d'autres informations, notamment concernant le futur responsable du style du label, mais remercie Gaia Trussardi pour avoir contribué au développement international de la marque, tout en transformant l'image des collections.

Lors de la dernière Semaine de la mode à Milan, en février, la marque Trussardi, contrôlée par la famille via la holding Finos, a présenté une collection très innovante, sans oublier son héritage. A cette occasion, Gaia Trussardi avait confié à FashionNetwork.com son intention, en tant que directrice de la création, de donner à l'ADN de la marque, avant tout connue pour son élégance classique, une touche plus contemporaine.

Sous la houlette du PDG et frère de Gaia Trussardi, Tomaso Trussardi, la maison fondée en 1911 a poursuivi un plan de revitalisation impliquant toutes les infrastructures de l'entreprise : des systèmes d'information à la plateforme logistique, en passant par le nouveau site e-commerce. La ligne Tru Trussardi a été supprimée et les ventes directes ont été organisées à travers deux concepts de vente au détail : l'un axé sur les propositions haut de gamme et l'autre, T Trussardi, dédié à l'offre plus jeune.
 
Parmi les projets pour 2018, la griffe au lévrier entend renforcer le réseau de distribution en Russie et en Chine, mais aussi toujours en Italie, où elle prévoit ainsi d'ouvrir jusqu'à 20 nouveaux magasins en propre sous deux ans. Au niveau mondial, l'objectif est fixé à 60 ouvertures en quatre ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com