Par
AFP
Publié le
22 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trois maisons pourraient entrer au Comité Colbert

Par
AFP
Publié le
22 juin 2006

PARIS, 22 juin 2006 (AFP) - L'assemblée générale du Comité Colbert, qui regroupe 69 marques de luxe françaises, se prononcera lundi sur l'admission de trois nouvelles maisons au sein du Comité, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

L'entrée du parfumeur Frédéric Malle ainsi que les retours du joaillier Van Cleef & Arpels (groupe Richemont) et du cognac Martell (groupe Pernod Ricard) seront soumis au vote de l'assemblée lundi après-midi, selon les mêmes sources.

La présidente de la maison Chanel, Françoise Montenay, devrait par ailleurs remplacer Olivier Mellerio, président de Mellerio International (joaillerie), à la présidence du Comité Colbert. M. Mellerio quitte ses fonctions au terme d'un mandat non renouvelable de quatre ans.

Aucune confirmation de ces informations n'avait pu être obtenue jeudi auprès du Comité Colbert.

Petit-fils de Serge Heftler, fondateur des parfums Christian Dior, Frédéric Malle s'est lancé en juin 2000 dans l'édition de parfums. La marque est implantée en France, aux Etats-Unis, au Japon et à Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.