Publié le
17 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Topshop/Topman : la création passe aux mains de David Hagglund

Publié le
17 août 2017

Exit Kate Phelan et Gordon Richardson, qui dirigeaient respectivement la création de Topshop et Topman. C’est David Hagglund qui reprendra ces deux flambeaux à compter du 4 septembre pour le compte de la maison mère, le groupe Arcadia.


David Hagglund en 2009 - AFP


Une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisque c’est ce même jour qu’entrera officiellement en fonction le nouveau PDG de Topshop et Topman, Paul Price, précédemment directeur du merchandising de Burberry. Kate Phelan et Gordon Richardson quitteront leurs fonctions plus tard dans l’année.

« La nomination de David Hagglund dans cette nouvelle fonction combinée marque le début d’une ère nouvelle pour Topshop et Topman, afin de faire progresser les deux marques dans leur expansion mondiale », se félicite le dirigeant du groupe Arcadia, Philip Green.

Outre l’expérience acquise dans le cadre de collaborations avec les marques H&M ou encore Hugo Boss, David Hagglung a également endossé par le passé les fonctions de directeur artistique de Vogue Paris et de directeur de l’agence publicitaire suédoise Storakers McCann.

Propriétaire de Topman, Dorothy Perkins, Wallis, Miss Selfridge, Evans ou encore Burton, Arcadia a réalisé sur l’exercice clos fin août 2016 un chiffre d’affaires de 2,01 milliards de livres, en recul de 50 millions par rapport à l’année précédente. Les profits opérationnels étaient quant à eux tombés de 254 à 211 millions de livres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com