Publié le
11 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Toms confie sa direction créative à John Whitledge

Publié le
11 oct. 2017

La marque américaine Toms vient de nommer John Whitledge au poste de directeur artistique. Cofondateur de la griffe de prêt-à-porter Trovata (qui a remporté le CFDA / Vogue Fashion Fund Award en 2005), il sera notamment chargé d’améliorer l’offre de chaussures masculines du label qui s'est fait connaître grâce à l'espadrille. Les premières collections conçues sous sa direction créative seront lancées au printemps 2018.


Toms nomme le cofondateur de Trovata comme directeur artistique - Instagram.com/Toms


Ce n’est pas la première fois que John Whitledge officie pour Toms. En 2011 déjà, il a travaillé au design de la première collection de lunettes de la griffe américaine.

Fondée en 2006 par Blake Mycoskie, la société Toms propose des chaussures, mais également du prêt-à-porter, de la bagagerie ou encore des montres autour du concept "One for One". Pour une paire de chaussures achetée par exemple, Toms promet le don d’une paire de chaussures à des personnes dans le besoin. Le chiffre d'affaires de Toms était évalué à environ 400 millions de dollars en 2016 (340 millions d'euros environ).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com