Par
AFP
Publié le
27 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tom Ford s'associe à l'Italien Zegna pour sa première collection

Par
AFP
Publié le
27 févr. 2006

ROME, 27 fév 2006 (AFP) - Le styliste américain Tom Ford a signé un partenariat avec le groupe italien Ermenegildo Zegna, leader mondial du prêt-à-porter masculin de luxe, pour la production et la distribution internationale de ses premières collections, selon un communiqué publié lundi.


Campagne publicitaire été 2006 Zegna

Tom Ford avait quitté avec fracas le groupe Gucci en avril 2004 et avait annoncé un an plus tard la création de sa propre marque. La première collection portant son nom sera lancée à la fin de l'automne 2006, selon le communiqué commun du styliste et du groupe Ermenegildo Zegna publié à Rome.

Grâce à cet "accord de licence pluriannuelle", les chemises, costumes, chaussures, cuirs et autres vêtements sur mesure de la "collection masculine grand luxe" de Tom Ford seront produits et distribués par le groupe Zegna.


Campagne publicitaire été 2006 Zegna

En 2005, Tom Ford avait déjà annoncé une alliance avec le géant américain des cosmétiques Estée Lauder dans le but de produire une ligne de parfums et de cosmétiques, qui a été lancée en novembre dernier.

Le styliste s'est également associé avec le groupe italien Marcolin, leader mondial dans le secteur des lunettes, pour produire et distribuer des montures optiques et des lunettes de soleil siglées.

Tom Ford a parallèlement annoncé lundi l'ouverture à New York de son premier magasin de 900 m² sur Madison Avenue, "qui coïncidera avec le lancement de la collection à la fin de l'automne 2006".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.