Publié le
9 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod’s réinvente son mocassin historique

Publié le
9 avr. 2016

Inventé à la fin des années 1970 par Diego Della Valle, le mocassin à picots, mieux connu sous le nom de « Gommino », a fait la fortune de son groupe.

Quarante ans plus tard, le chausseur s’attaque à son modèle fétiche pour en proposer une nouvelle déclinaison : le Double T, soit un mocassin enrichi d’une double boucle en forme de T… comme Tod’s.

Le nouveau Gommino Tod's Double T est proposé en version or exclusivement pour le Bon Marché


La collection est en vente depuis janvier. Les mocassins, réalisés en python ou en cuir, sont proposés dans les couleurs rouge, blanc, noir, violet. Pour compléter le look, Tod's propose des pochettes en version micro avec strass et pins en métal pour le soir ou plus grandes et avec bandoulières interchangeables.

Pour célébrer ce lancement, la maison a réalisé une édition limitée de trois modèles de mocassins Double T en poulain blanc, en cuir ou en python or, vendue en exclusivité au Bon Marché, au sein d’un pop-up store ouvert jusqu’au 22 avril.

La vidéo dédiée au mocassin Tod's Double T


Parallèlement a été lancée le film vidéo de la campagne dédiée à cette nouvelle déclinaison du Gommino. Un court-métrage amusant très rock'n'roll, où les jumelles italiennes Giulia et Camilla Venturini, déjà cooptées pour une précédente campagne de Tod’s, jouent avec l’ambiguïté de leur ressemblance comme face à un miroir, en présentant les différents modèles de pochettes et mocassins Tod's Double T pour le printemps 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com