Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thom Browne dévoile sa haute couture pour homme

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 juin 2017

« Trois mannequins ont annulé leur participation au défilé à la dernière minute; je pensais la dernière génération plus ouverte », s'est étonné le créateur américain à la fin d'un show épique, où tous les hommes marchaient sur hauts talons.

Thom Browne printemps-été 2018 PixelFormula - PixelFormula


Talons hauts, évidemment, comme d'habitude chez Thom Browne, mais de très beaux souliers aux allures d'Oxford de gentleman, avec un talon de 10 cm, portés avec de hauts bas noirs à triple rayure, signature du créateur. Tous les mannequins étaient impressionnants d'élégance et de prestance - dans une collection qui cassait les codes, dans la mouvance d'une mode au genre trouble.
 
Tenté par un fourreau gainant à porter en soirée ? Thom Browne le propose avec de légères rayures craie, pour un banquier excentrique qui explore toutes les garde-robes. D'humeur à porter une robe-manteau décontractée ? Essayez celle-ci en gris brillant, portée avec le kilt assorti.

Au fond, il s'agit là de haute couture pour homme. Le clou du spectacle était le dernier passage, une tenue à double personnalité marié-mariée, un smoking de jeune premier devant, une robe en satin et dentelle au dos. Quand on regarde la collection plus en profondeur, on remarque avec bonheur que Thom Browne aborde aussi des tendances actuelles et propose notamment des vestes ultra amples sublimes, donnant son interprétation de cette silhouette très répandue sur les derniers shows sans jamais se départir de son style distinctif.

Pour les non-initiés, Thom Browne est ce créateur qui a réussi à faire porter aux hommes des costumes de petits garçons, avec des vestes minuscules et des pantalons raccourcis au-dessus de la cheville...


Thom Browne printemps-été 2018 PixelFormula - PixelFormula


Malgré son goût pour la provocation, Thom Browne a construit un petit empire. Selon les dirigeants de la marque, les ventes annuelles ont dépassé les 100 millions de dollars, avec une croissance prévue de 25 % cette année.

Il peut se vanter de trois magasins principaux à New York, Tokyo et Milan, ce dernier ayant ouvert en avril. Vendredi prochain, une grande boutique ouvre à Londres. S'il peut déconstruire à volonté les codes du tailleur traditionnel, Thom Browne est en train de construire une maison importante. Il possède une grande crédibilité auprès de la presse et un succès financier certain. Il a vraiment créé l'événement à Paris et le mérite amplement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com