Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The North Face s'adresse aux femmes

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2018

Nom de code "Move Mountains", soit déplacer les montagnes en français. C'est à travers ce mot d'ordre que la marque américaine The North Face, propriété du groupe VF Corporation, signe sa toute première campagne marketing et produits à destination des femmes. « Les femmes et les jeunes filles ne sont pas assez représentées en tant qu'exploratrices », souligne Tom Herbst, responsable marketing de The North Face. Au-delà de l'aspect communicationnel, "Move Mountains" est une initiative pensée sur plusieurs années qui comprendra notamment le lancement de nouveaux produits, comme des collants et des brassières de sport, ainsi que des magasins dédiés à la gent féminine.


La grimpeuse Margo Hayes en Espagne - Greg Mionske for The North Face


The North Face ouvrira ainsi deux boutiques exclusivement féminines, l'une à San Francisco, qui distribuera toutes les lignes de produits, et l'autre dans le Minnesota, centrée sur les secteurs de la course à pied et des loisirs.

Côté communication, Move Mountains se décline en une série de courts-métrages mettant en scène des athlètes et des personnalités féminines. Parmi elles, l'alpiniste Hilaree Nelson, les grimpeuses Ashima Shiraishi et Margo Hayes, la coureuse de l'extrême Fernanda Maciel, mais aussi l'actrice America Ferrera et la scientifique de la Nasa Tierra Guinn Fletcher. « Le temps est venu d'offrir une réelle égalité des chances, pour que les jeunes filles grandissent en prenant pour modèles des femmes qui réalisent des choses incroyables », déclare America Ferrera, avant d'ajouter : « C'est déjà le cas depuis des générations, mais leurs histoires ne sont pas racontées ».

La vidéo The North Face


L'initiative Move Mountains de The North Face veut également donner une visibilité équivalente aux femmes et aux hommes sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur tous ses autres contenus. Le label d'outdoor s'engage par ailleurs à combler le fossé salarial entre les hommes et les femmes de l'équipe d'athlétisme qu'elle sponsorise.

L'an dernier le chiffre d'affaires de la marque a progressé de 4% à près de 2,4 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com