Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Modist lève des fonds auprès de Vaultier7

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 juin 2018

The Modist a levé 12,85 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Vaultier7, qui compte notamment la famille Puig parmi ses donateurs, pour financer ses ambitions de croissance et asseoir sa position dominante de plateforme dédiée au luxe « pudique » ou « modeste ».


Photo: The Modist


Basé à Dubaï, l'e-commerçant dispose toutefois de bureaux à Londres. The Modist a affirmé vouloir utiliser cet investissement pour développer des partenariats avec de nouvelles marques. La plateforme regroupe aujourd’hui plus de 125 marques internationales et distribue ses articles de mode pudique, ou mode modeste, aux acheteuses de 65 pays.

Derrière cet investissement se cache la société Vaultier7 : un nouveau fonds spécialisé dirigé par des femmes, qui opère dans les secteurs de la beauté, des soins, de la santé, du bien-être et du lifestyle. Il s’agit de l’un des premiers investissements de la société, qui a par ailleurs acquis une part dans la marque de sneakers Axel Arigato pour 6,43 millions d’euros en janvier.

Un porte-parole de Vaultier7 a déclaré : « The Modist a déjà réussi à laisser sa trace dans l’industrie grâce à un message positif et avant-gardiste, et à une proposition puissante centrée sur le consommateur, offrant une sélection d’articles d'e-commerce authentiques. (Cette plateforme) attire notre attention depuis le départ. Nous sommes convaincus que le mouvement “The Modist” ne fait que commencer ».

Lancée en 2017, la plateforme The Modist propose des articles de mode et du contenu éditorial visant à construire une communauté de femmes de tous les âges et de toutes les tailles qui, pour des raisons culturelles et personnelles, recherchent un look « pudique » sans renoncer au style.

L’équipe de direction de la plateforme est composée de vétérans de Net-A-Porter, dont l’ex-directrice des ventes mondiales et du marketing Lisa Bridgett, directrice exécutive chez The Modist.

Ce financement suit le lancement du premier label privé de la marque, Layeur, plus tôt cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com