Publié le
5 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Kooples a trouvé un partenaire pour se développer en Asie

Publié le
5 sept. 2017

L'Asie comme nouveau territoire de développement. C'est en tout cas la nouvelle priorité internationale de la marque parisienne, qui s'apprête à annoncer la signature d'un partenariat avec un acteur local du retail. Après avoir déjà regardé vers ce continent par le passé et ouvert quelques points de vente au compte-goutte, il s'agit cette fois d'un véritable plan de développement sur plusieurs marchés.

Collection septembre 2017 - The Kooples


Comptant donc déjà quelques points de vente (boutiques et corners) entre Thaïlande et Corée du Sud notamment, The Kooples va passer à la vitesse supérieure. Ainsi, selon nos informations, deux nouvelles boutiques monomarques vont ouvrir à Hong Kong en novembre, dans les malls Pacific Place et Harbour City.

Mais surtout, le nouveau partenariat marquera l'ouverture des premières boutiques en Chine continentale, dès 2018. La marque n'y est pour l'instant présente que via un corner aux Galeries Lafayette Pékin. D'autres formats de ce type pourraient d'ailleurs ouvrir puisque l'enseigne de grands magasins, partenaire de la marque, prévoit elle aussi de nouvelles ouvertures en Chine. The Kooples devrait par ailleurs accompagner son lancement dans le pays avec un site e-commerce dédié, actuellement en projet. 

Après Hong Kong et la Chine, la marque et son partenaire local ciblent également le Japon, à moyen terme.

Après un exercice clos ce 31 août sur un chiffre d'affaires stable, autour de 220 millions d'euros, l'Asie est en enjeu important pour faire entrer la marque aux 400 points de vente dans une nouvelle ère de développement. « C'est un objectif de croissance important, commente Nicolas Dreyfus, directeur général de The Kooples. On a ouvert en Europe, un peu partout, aux Etats-Unis, il y a maintenant quatre ans, l'Asie est donc le prochain challenge de la marque », affirme-t-il. The Kooples a pour cela nommé une dirigeante pour sa filiale asiatique avant l'été : Laetitia Mergui, ex-directrice des opérations de Balmain Asia.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com