Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Hut Group rachète Acheson & Acheson et suscite les convoitises

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 sept. 2018

Le spécialiste anglais de la beauté et du bien-être en ligne, détenteur du spécialiste des box sur abonnement Glossybox et du e-shop Lookfantastic, a rejeté plusieurs offres de prise de participation et de rachat, portant sa valeur à environ 4 milliards de livres sterling (4,43 milliards d'euros).


La firme The Hut Group a été créée en 2004 par les entrepreneurs Matthew Moulding et John Gallemore. - The Hut Group


La société basée à Manchester, qui a officialisé cette semaine l'acquisition du fabricant de cosmétiques Acheson & Acheson, se révèle réticente à vendre. La firme The Hut Group se dit en effet confiante dans sa capacité à poursuivre seule son expansion et dispose d'une puissance financière significative, explique la presse britannique.

The Hut Group a annoncé le 3 septembre dernier avoir mis la main sur le créateur britannique de soins pour la peau Acheson & Acheson. Cet accord, d'une valeur comprise entre 50 et 100 millions de livres sterling (entre 55,5 et 111,2 millions d'euros), fait suite à de nombreux rachats effectués par le groupe au cours de l'année écoulée, notamment celui de la marque de soins Espa et d'Eyeko, un spécialiste des cosmétiques pour les yeux.

La société qui n'est pas seulement active dans le secteur de la beauté a également récemment acquis Language Connect, une société de traduction linguistique.

Cette décision de rejeter toute offre de rachat fait suite à la facilité de crédit bancaire de 1 milliard de dollars (883,7 millions d'euros) obtenue par l'entreprise pour financer davantage d'acquisitions dans le domaine de la beauté. C'est la première fois que l'entreprise obtient une telle somme, grâce, probablement, à la solide croissance de ses ventes l'an dernier : + 47%, à 736 millions de livres sterling (816 millions d'euros) .

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com