Publié le
8 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : l’activité est repartie à la hausse en novembre

Publié le
8 janv. 2018

Après un mois de septembre très dynamique (+19,5 %), puis un mois d’octobre exécrable (-13,4 %), l’activité du secteur textile/habillement continue d’afficher des résultats en dents de scie : les ventes des distributeurs de mode ont en effet progressé de 7,3 % en novembre 2017 (par rapport à novembre 2016), comme le rapporte l’Institut Français de la Mode. Les résultats de novembre 2016 avaient aussi enregistré une hausse, à hauteur de 5,8 %.


Les ventes de textile/habillement ont progressé de 7,3 % en novembre 2017 - DR


Les différents canaux de distribution ont vu leurs ventes augmenter sur la période. Sans livrer le détail de la totalité des acteurs du commerce de mode, l’IFM précise que la plus forte croissance a été enregistrée par l'e-commerce et la VAD, avec +15 %, tandis que les hypers et supermarchés bénéficient de la plus « faible » hausse, avec +2,4 %.

Selon Procos, les enseignes du commerce spécialisé ont bénéficié en novembre d’un certain dynamisme déclenché par les opérations commerciales du Black Friday.

Lors de sa journée Perspectives organisée en décembre dernier, l’IFM avait anticipé une légère progression de 0,2 % pour la totalité de l’année 2017, après neuf ans de recul. Or, sur les 11 premiers mois de l’année, le bilan présente pour l’instant une hausse de 0,9 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les ventes définitives relevées au mois de décembre seront décisives pour valider une réelle reprise de l’activité. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com