Tasaki nomme Prabal Gurung à sa direction artistique

Changement de style chez Tasaki. Après avoir fait appel en 2009 au designer américaino-thaîlandais Thakoon Panichgul, la marque de joaillerie Tasaki récidive en allant choisir une fois de plus à New York son nouveau responsable créatif en la personne de Prabal Gurung.

Prabal Gurung - Tasaki

« Le nouveau directeur artistique occupera une place majeure chez Tasaki et signe également une nouvelle collection joaillière intitulée Tasaki Atelier », qui vient d’être dévoilée à la Fashion Week de New York et sera disponible dans la boutique de Tokyo à partir de février 2018, précise le joailler dans un communiqué.
 
Le designer de 38 ans, qui a notamment habillé Michelle Obama, fait partie de la nouvelle garde de la mode américaine. Il est particulièrement suivi dans la Grosse Pomme, où il défile depuis qu’il a lancé sa marque de prêt-à-porter féminin à son nom en 2009. Né à Singapour, après avoir grandi à Katmandou, au Népal, et étudié en Inde à l’école NIFT de New Delhi, il se transfère à New York en 1999 pour terminer ses études à la Parsons School of Design.
 
Prabal Gurung effectue ses premiers pas chez Donna Karan, avant de rejoindre, une fois son diplôme en main, le studio de la créatrice américaine Cynthia Rowle. Deux ans plus tard, il passe chez Bill Blass, où il reste cinq ans et officie comme directeur de la création. En 2009, le designer, qui se distingue pour ses collections glamour teintées d’exotisme, se lance en solo et truste, depuis, collaborations et récompenses.
 
Fondé en 1954 au Japon, le joaillier Tasaki, qui bénéficie depuis 1994 du statut exclusif de premier acheteur au Japon de diamants bruts auprès du groupe diamantaire De Beers, est aussi le premier producteur au monde de perles d’Akoya et le seul joaillier japonais cultivant lui-même ses propres perles, indique l’entreprise.
 
Cette dernière compte plus d’une cinquantaine de boutiques au Japon ainsi qu’un magasin monomarque en Europe, inauguré en 2016 à Paris, place Vendôme. Tasaki est aussi distribuée à travers de nombreux points de vente multimarques et des corners, notamment au Bon Marché Rive Gauche et au Printemps Haussmann à Paris, chez Harvey Nichols Knightsbridge, au Webster Miami, au Dover Street Market de Londres et New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

JoaillerieLuxe - DiversNominations