Publié le
2 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Talents de Mode 2015 : Maison Martin Morel reçoit le premier prix

Publié le
2 juin 2015

Le Village des Créateurs de Lyon a mené à bien la neuvième édition de ses prix Talents de Mode. Le jury de la session 2015, présidé par Marcel Marongiu, a en effet désigné ses gagnants, avec en tête Maison Martin Morel. La jeune marque lancée en 2013 par Emmanuel Foyatier a en effet séduit avec son parti-pris original : la réinterprétation d'imprimés historiques de l'ancien tisseur lyonnais fondé par son arrière grand-père, Martin Morel

Collection automne-hiver 15 - Maison Martin Morel.

La ligne féminine développée par Maison Martin Morel allie donc l'esprit vintage des motifs du patrimoine familial et des coupes faciles et modernes. Ce savant mélange a donc séduit le jury qui lui décerne le premier prix et donne la possibilité à l'entrepreneur de s'installer dès cet été dans un atelier showroom au Village des Créateurs.

Outre l'accès à ce local offert pendant un an et financé pour moitié la deuxième année, Emmanuel Foyatier reçoit également un chèque de 5000 euros de la part des partenaires du concours, une invitation à exposer sur le salon Who's Next, un pop-up aux Galeries Lafayette Part-Dieu, ainsi que divers accompagnements personnalisés stratégiques pour développer sa marque.

Un accompagnement que recevra également le duo créateur de Civil Unrest, jeune griffe elle distinguée comme le "coup de cœur" du jury. Fondée par Lucille Trouette (diplômée d'Esmod) et Charlène Vaudelin (cadre dans l'aéronautique), la marque féminine propose un vestiaire minimaliste et très contemporain, interrogeant les principes de distorsion, dépersonnalisation, et confrontant les transparences féminines à des matières techniques très modernes.

Collection automne-hiver 15 - Civil Unrest.


Ce prix "coup de cœur" des Talents de Mode 2015 leur permet de recevoir un chèque de 1000 euros notamment, mais aussi d'être également invitées sur le salon Who's Next. Et comme Maison Martin Morel, la marque Civil Unrest exposera ses créations chez Joyce Gallery à Paris dans quelques mois.

Face à une belle sélection 2015 en finale, le jury a également voulu encourager d'autres participants. L'association Village des Créateurs leur a ainsi permis de recevoir des coups de pouce de divers partenaires. La marque Constant et Zoé (Sarah Da Silva) et ses solutions pour enfants et jeunes adultes en situation de handicap a reçu un prix spécial, tandis que le public via Facebook a lui distingué la marque Cabane (Alix Briffaud).

La griffe mixte Saint Venant sera elle accompagnée par le bureau Véronique Beaumont, tandis que Suzanne Aux Yeux Noirs est de son côté invité à la fois par le salon Who's Next et Joyce Gallery, toujours dans le cadre de l'exposition consacrée aux lauréats du Village des Créateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com