Par
Reuters
Publié le
15 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group table toujours sur une reprise de la demande

Par
Reuters
Publié le
15 mai 2009

BIENNE, Suisse (Reuters) - Swatch Group, première entreprise horlogère mondiale, continue de prévoir une reprise de la demande pour ses montres au second semestre, les résultats pour l'année étant ainsi attendus à peu près au niveau de 2008.


Photo : Vincent Kessler/AFP

Les ventes se sont améliorées en avril et en mai par rapport aux premiers mois de l'année, a indiqué le président Nicolas Hayek lors de l'assemblée générale du groupe. Selon lui, Swatch Group résiste mieux que ses concurrents aux conditions difficiles mais la demande en début d'année a été clairement en dessous des niveaux de l'année dernière.

"Tous les indices que nous recevons aujourd'hui de nos marchés montrent que les trois à quatre premiers mois de cette année, par rapport aux mêmes mois, par ailleurs très forts, de l'année 2008 seront en baisse", a souligné le président.

Swatch Group dévoilera ses résultats semestriels le 20 août.

Le groupe est nettement plus optimiste que son concurrent Richemont, qui s'est dit dans l'incapacité de prédire le moment de la reprise lors de la publication de ses résultats annuels jeudi.

Vers 11h55 GMT, l'action Swatch baisse de 1 % à 165,80 francs alors que celle de Richemont progresse de 3,27 % à 22,72 francs. L'indice du secteur gagne 0,4 %.

(Par Katie Reid, version française Silke Koltrowitz)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.