Supreme s’associe à Rimowa pour une collection de bagages haut de gamme

La dernière collaboration de la célèbre marque de streetwear new-yorkaise a été dévoilée ce mardi : une collection de quatre valises développée en partenariat avec le fabricant de bagages allemand du groupe LVMH, Rimowa, qui sera disponible à partir de ce 12 avril.


La collection comporte deux tailles et deux couleurs - Supreme

Les pièces de cette collection sont des versions customisées de la valise Topas Multiwheel de Rimowa, équipée de quatre roulettes, deux séparateurs intérieurs et de cadenas à combinaison TSA. Les valises seront disponibles dans deux tailles : un bagage cabine de 45 litres et une valise de 82 litres. Chaque pièce sera ornée d’un gigantesque logo Supreme et sera disponible en noir ou en rouge.
 
Rimowa était à l’origine un sellier, fondé par Paul Morszeck en 1898 à Cologne, en Allemagne. Ses premières malles étaient en bois et en cuir, et ce n’est qu’après un incendie qui détruisit la plupart des stocks de matériaux de la compagnie dans les années 1930 que Rimowa commença à développer des pièces en aluminium, le seul matériau qui avait résisté.
 
C’est le fuselage des premiers avions de ligne qui a inspiré le motif maintenant iconique de bandes en relief, incorporé aux valises Rimowa dans les années 1950. La société a aussi commencé à produire des articles en polycarbonate en 2010.
 
Depuis les débuts d’Alexandre Arnault aux rênes de Rimowa, après le rachat par LVMH de 80 % des parts du bagagiste de luxe, le jeune PDG s’est attaché à développer une stratégie nouvelle centrée sur les millennials pour renouveler l’image de la marque, avec des ouvertures de pop-up et des collaborations bien pensées pour donner à Rimowa une image plus mode et lifestyle.
 
La collaboration avec Supreme ne sera d’ailleurs probablement pas la seule de l’année pour Rimowa : Alexandre Arnault avait déjà laissé entendre sur son compte Instagram en septembre 2017 qu’une collaboration était à venir avec Off-White. Une information qu’il a confirmée à l'occasion de la nomination de Virgil Abloh comme directeur créatif de la ligne homme de Louis Vuitton, déclarant que la capsule cosignée serait disponible à l’été 2018.
 
Les bagages cabine de la collection Supreme x Rimowa seront vendus entre 1 300 et 1 500 euros environ dans les boutiques Supreme de New York, Brooklyn, Los Angeles, Londres, Paris et en ligne à partir du 12 avril, puis seront lancés au Japon et dans certaines boutiques Rimowa le 14 avril.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresSportLuxe - AccessoiresCollection