SportyHenri, un nouvel e-commerce dédié aux sportifs

Lancé fin avril par un ex-handballeur professionnel, Henri Taï, le site www.sportyhenri.com se positionne comme un e-concept store multispécialiste du sport avec comme objectif : faire découvrir le meilleur du sport performant et du style.



S’intéressant à huit catégories de sport en particulier – football, running, fitness et training, tennis, sports aquatiques, golf, triathlon et basketball –, le site réunit une sélection de vêtements d’une trentaine de marques allant des grands classiques – Adidas, Diadora, Lacoste, Salomon – aux plus techniques tels Ashmei, intégrant dans ses vêtements des fibres de carbone pour évacuer l’humidité, ou les Néo-Zélandais d’Icebreaker, pionnier dans le domaine de la production de laine mérinos.

Outre les marques techniques, la sélection intègre également des marques d’après-sport type Cavalier Bleu, Civissum ou Ron Dorff, une sélection de chaussures – dont Athletic  Propulsion Labs, marque californienne dont les modèles furent bannis par la NBA sous prétexte de donner aux joueurs un avantage compétitif excessif – et aussi Puma, Asics ou Reebok.

Une autre partie du site est également dédiée aux accessoires avec les sacs Sandqvist ou Herschel, les ceintures Anderson’s ou les chapeaux Adidas Y3, Craft ou Lacoste.

A la sélection mode, le site SportyHenri.com ajoute en parallèle les conseils de sportifs « experts », vidéos sous forme de conseils et d’astuces avec entre autres, Tony Parker ou Javier Sotomayor, et une série « looks de sportifs » amis du fondateur.

Lancé en France, SporyHenri dessert l’Europe dont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas et le Portugal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportDistribution