Publié le
22 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sonae Sierra affiche au premier trimestre un bénéfice en léger recul

Publié le
22 mai 2018

Sur les trois premiers mois de son exercice 2018, Sonae Sierra enregistre un bénéfice net de 15,3 millions d’euros, en baisse de 3,7 %. La société portugaise gérante de centres commerciaux, qui en mai 2016 a diversifié ses activités en acquérant  50 % de la marque de jeans Salsa, évoque notamment une baisse de ses gains sur la vente de placements.


La société détient 46 centres commerciaux à travers le globe. - Sonae Sierra


En revanche, son résultat d’exploitation affiche une hausse de 8 % à 27 millions d’euros, boosté, entre autres, par les bonnes performances du portefeuille européen. Les centres commerciaux espagnols du groupe signent par exemple une croissance de leurs ventes de 17,6 % grâce à l'acquisition du centre commercial Área Sur, situé dans la ville de Jerez de la Frontera dans le sud de l'Andalousie.
 
« Les trois premiers mois de 2018 ont confirmé la tendance à la reprise, notamment en Europe où la performance de la société est très positive. Nous continuons également à nous développer avec la signature d’un accord de coentreprise pour la ville de Parme en Italie », souligne Fernando Guedes de Oliveira, le PDG Sonae Sierra qui fait référence à une joint-venture signée avec Impresa Pizzarotti pour la construction d’un centre commercial et d’un retail parc de 74 000 mètres carrés à Parme.

Sur le premier trimestre, le taux d'occupation des centres commerciaux de Sonae Sierra s’établit à 95,6 %, contre 96,3 % au premier trimestre 2017. Sonae Sierra opère dans douze pays comme l’Espagne, le Portugal, le Brésil, l’Allemagne, la Russie ou encore l’Algérie, et possède 46 centres commerciaux.
 
En 2017, le conglomérat ibérique qui opère dans les télécommunications, la gestion de centres commerciaux ou encore l'alimentaire, a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 6,9 % en 2017, à 5,554 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com