Par
AFP
Publié le
8 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes : Breton favorable à davantage de périodes dans l'année

Par
AFP
Publié le
8 janv. 2006

PARIS, 8 jan 2006 (AFP) - Le ministre français des Finances Thierry Breton a estimé dimanche sur la radio Europe 1 qu'il "ne serait pas idiot" de faire davantage de "phases de soldes" dans l'année, ce qui serait selon lui une "preuve de "modernité".

Lorsque les soldes ont été mis en place, a-t-il expliqué, il n'y avait que deux collections dans l'année en matière d'habillement alors qu'aujourd'hui il y en a plusieurs.

Selon lui, la "question mérite d'être posée" de faire "deux ou trois périodes de soldes au lieu d'une seule dans l'année", a-t-il déclaré, alors que les soldes d'hiver démarrent mercredi 11 janvier.

"Les soldes sont un moment très important", a souligné le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Dans l'habillement, certaines entreprises "réalisent près de 30% de leur chiffre d'affaires annuels" au cours de cette période, a-t-il relevé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.