Publié le
12 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skidress veut faire revivre le « sport chic à la française »

Publié le
12 janv. 2016

Tombée en sommeil dans les années 1980, la griffe de skiwear française Skidress connaît depuis trois ans une seconde vie sous l’impulsion de 19cent48, une société spécialement créée pour la reprise de Skidress, emmenée par Bruno Martinier, fondateur notamment des parcs de loisirs Adventure Group.

Visuel Skidress


Fondée dans les années 1930 par Charles Muller et Charles Diebold, Skidress a connu son heure de gloire en 1948 pendant les Jeux Olympiques de Saint-Moritz lorsque, équipé d’un dossard de la marque, Henri Oreiller devint champion olympique de descente. Dans les années 1960, Emmanuelle Khanh, puis Thierry Mugler, auraient même dessiné des collections Skidress, explique Bruno Martinier.
 
Forte de cet ADN mode, la marque haut de gamme propose aujourd’hui des vêtements de ski aux coupes ajustées pour les femmes avec des fuseaux et des pulls cols V, et même une veste de ski façon tailleur. Pour les hommes, la silhouette est classique avec également des pulls cols V (de 100 à 300 euros) et des pantalons de ski coupe chino.

Skidress, qui participe jusqu’à ce mardi 12 janvier à Annecy Showroom Avant Première (Asap) et sera présente sur la prochaine édition de l’Ispo à Munich, est aujourd’hui distribuée dans une quarantaine de points de vente, dont une grande partie en station.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com