Publié le
5 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sinv se restructure pour faire grandir Piazza Sempione

Publié le
5 déc. 2016

Sinv rationalise sa structure. Le groupe de mode italien, qui produit en licence Love Moschino, Dirk Bikkembergs ainsi que Stella Jean, et détient la marque d’habillement masculin et d’accessoires Luca Roda et la griffe de prêt-à-porter féminin Piazza Sempione, annonce avoir incorporé cette dernière en son sein. La marque, précédemment contrôlée par la société P.S. Spa, a été rachetée par Sinv en 2014.

Sinv met le turbo à sa marque de luxe Piazza Sempione - piazzasempione.com

 
Grâce à cette opération, qui lui permettra de gérer Piazza Sempione de manière « plus flexible et efficace », le groupe compte accélérer notamment l’expansion de cette marque d'habillement féminin haut de gamme se distinguant par son élégance intemporelle, indique-t-il dans un communiqué.
 
« Nous avons mis en place depuis peu un plan industriel, qui va nous amener à implanter la première boutique en propre de ce label milanais à Milan ! L’ouverture est prévue dans le quadrilatère du luxe d’ici sept à huit mois », confie à FashionNetwork Piero Persi, le directeur général de Sinv, qui a programmé aussi le lancement prochain d’un site e-commerce dédié à Piazza Sempione sur l’Italie et les Etats-Unis, un marché clé pour la marque.

Fondée en 1991, la griffe de luxe réalise principalement ses ventes sur les marchés étrangers et en particulier aux Etats-Unis à travers un réseau de grands magasins et autres revendeurs. Elle compte aussi trois boutiques monomarques à Rome, dans la très chic Via del Babuino, dans le New Jersey aux Etats-Unis, à Short Hills, et en Corée du Sud à Séoul.
 
Sinv détient également depuis 2015 25 % de la griffe de sport couture Dirk Bikkembergs, qui dévoilera en janvier prochain la toute première collection signée par le nouveau directeur artistique, Lee Wood.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com