Publié le
28 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Signal (groupe Unilever) lance son dentifrice blancheur pour hommes

Publié le
28 janv. 2014

Signal, la marque du groupe Unilever, élargit sa gamme White Now – dentifrices blancheur instantanée grâce à des micro-pigments bleus* qui neutralisent optiquement le jaune des dents pour les rendre plus blanches – avec White Now Men, un premier dentifrice dédié aux hommes.

Signal White Now Men


Et, pour accompagner la sortie de ce dentifrice (actuellement en rayon, prix moyen: 3,49/4,59 euros), Signal lancera au mois de mars une campagne télé. Un spot jouant la carte de l’émotion, qui montre qu’un homme avec de belles dents blanches a toutes les chances de séduire. "Selon une étude Signal/GMI le sourire est l’atout séduction numéro un d’un homme pour 47 % des femmes derrière son humour et même son compte en banque", explique-t-on du côté de Signal. La marque souligne également qu’en raison de leur mode de vie (plus gros consommateurs de cigarettes, d’alcool et de café que les femmes) les hommes ont les dents moins blanches que la gent féminine et que plus de la moitié d'entre eux utilisent déjà leur propre dentifrice.

White Now Men promet alors une efficacité "imbattable" grâce à des particules vertes ajoutées aux bleues pour renforcer la blancheur. Le tout dans un packaging noir, très masculin, décliné en deux versions: fraicheur et anti-tâches.

Lancée en 2008 par Signal - leader du rayon hygiène bucco-dentaire (dentifrices, bains de bouche, brosses à dents manuelles, brosses à dents électriques) en GMS avec 34,7 % de parts de marché - la gamme White Now a déjà vu naitre en 2013 White Now Gold. Un dentifrice qui s’adresse lui aux femmes avec son packaging nomade (50 ml) et sa communication reprenant les codes de la beauté.

Et c’est une franchise rentable que Signal étend. Le marché de la blancheur représente à lui seul 92 millions d’euros, et reste surtout un segment à forte valeur ajoutée. Le prix moyen d'un dentifrice blancheur s'élève en effet à 2,6 euros contre 1,4 euros pour un dentifrice basique. Sur ce marché de la blancheur en GMS, Signal pèse 41,1 % de parts de marché, et 6,1 % rien qu’avec White Now.

En France le marché de l’hygiène bucco-dentaire représente un milliard d’euros dont 70 % réalisés dans les GMS.

*Technologie brevetée Blue Light.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com