Publié le
6 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SiblingsFactory : un nouvel acteur belge du e-commerce mode et lifestyle

Publié le
6 nov. 2015

Après avoir tenté l'aventure du 100 % commerce physique, SiblingsFactory, qui avait été lancé en 2013 par Aymeric Watine et Marie de Moussac, revient avec un nouveau concept mêlant e-commerce et showroom physique.

Le showroom SiblingsFactory à Bruxelles.

La boutique initiale de 200 m² située à Bruxelles, au cœur du quartier Dansaert, a en fait fermé ses portes en janvier dernier pour mieux renaître en ligne en mai. Cependant, les capitaines à la barre ont changé ; Aymeric Watine a en effet laissé sa place à Sébastien Bouchet au côté de Marie de Moussac. 

A l'arrivée, les deux jeunes entrepreneurs français proposent un nouveau concept store mode et lifestyle en ligne avec aussi un showroom à Bruxelles, 20 boulevard Barthélémy, où les clients peuvent se rendre sur rendez-vous.

Les curieux découvriront, en ligne et en boutique, une offre riche composée en majorité de pièces mode pour l’homme et la femme. La quinzaine de marques françaises et internationales présentée, comme Cheap Monday, Monsieur Lacenaire,  Les Petites, Le Mont Saint Michel, Heimstone ou encore Delphine Delafon, offre en outre une large gamme de prix, de 20 à 890 euros.

« Notre objectif est de proposer des pièces de belle confection, confortables et pratiques à porter au quotidien, mais surtout accessibles à tous les budgets. C’est pourquoi nous avons choisi pour le prêt-à-porter comme l’accessoire des marques au positionnement prix varié », explique Marie de Moussac.

Outre l’offre mode, SiblingsFactory mise également sur sa sélection déco, beauté et lifestyle pour séduire les clients. Les pièces chinées, au même titre que les petites marques présentées, sont au final le fruit des découvertes et des coups de cœur des deux fondateurs.

« J’ai toujours aimé la mode, l’art, la déco. L’idée était donc de réunir tout cela dans un seul et même environnement, en l’occurrence SiblingsFactory. L’offre mode se voit offrir un univers grâce à ces pièces et objets sortant de l’ordinaire. D’ailleurs, l’offre design va s’élargir dans les semaines à venir car Sébastien vient de découvrir des nouvelles pièces dans le style design scandinave », déclare la cofondatrice du site.

Enfin, avec son showroom physique, SiblingsFactory qui, via son site, touche essentiellement une clientèle française, espère séduire les Bruxellois.

« Au début, nous pensions que le showroom permettrait à nos clients en ligne de venir découvrir et essayer les collections, mais au final, ces derniers étant en majorité français, ce n’est pas le cas, déclare Marie de Moussac. Cela nous permet d’attirer une clientèle différente, de proximité, qui, au plan local, a également beaucoup à nous apporter. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com