Publié le
31 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé inaugure son école dédiée à l'e-commerce

Publié le
31 mars 2017

Le 31 mars s’est déroulée l’inauguration officielle de l’école du e-commerce créée à Roubaix par la Fondation Showroomprivé. Le spécialiste des ventes événementielles forme pour sa première promotion 17 personnes de la région en réinsertion.

Etudiants de la formation en e-commerce présentant leurs projets en présence de Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé, Xavier Bertrand, président du Conseil régional Hauts-de-France, et Guillaume Delbar, maire de Roubaix - Philippe Toledano


Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé, explique : « Cette formation est le premier projet de notre fondation. Je pense que le rôle d’un entrepreneur est de faire quelque chose qui a du sens aux niveaux sociétal et économique. Roubaix était une évidence. Terre du textile et de la grande distribution, il était logique de former les personnes aux métiers de la vente réadaptés à l’époque moderne ici. »

Près d’un mois après la rentrée de la première promotion de l’école, les élèves sont là pour témoigner. D’âges, de profils et de formations différents, les étudiants sont unanimes. La complémentarité entre eux, la pluralité des métiers découverts, la découverte des entreprises partenaires (La Redoute, Camaïeu, BlablaCar, Oney) et l’interactivité des cours les ont convaincus.

« Lorsque j’ai découvert le flyer de l’école, je recherchais une formation en e-commerce car je souhaite monter mon propre projet », raconte Hanane, 22 ans. « J’adore la communication, mais pouvoir faire cette école en plus va me permettre d’avoir de nouvelles compétences et m’offrir le luxe d’avoir le choix, indique de son côté Sarah, 25 ans, diplômée en communication. Quand je vois qu’en un mois on a déjà appris à faire un site, je trouve cela très gratifiant. »

Pendant les six premiers mois de la formation, la promotion va apprendre, de façon plus pratique que théorique, divers aspects du e-commerce grâce aux intervenants des entreprises partenaires. Les étudiants vont devoir élaborer leur propre plate-forme e-commerce.

La deuxième période de six mois sera un stage intensif en entreprise. Showroomprivé s’est donné un objectif de 90 % de contrats de travail signés pour sa promotion à la fin de cette année. Soit sur son portail, soit ailleurs. « Il faut faire en sorte de lutter contre la fracture numérique qui peut exclure, mais qui est aussi une grande opportunité pour l’emploi, et former de manière innovante », pour Thierry Petit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com