Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
24 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido introduit des robots humanoïdes dans ses chaînes de production

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
24 mars 2017

Le Japonais Shiseido a installé des robots humanoïdes dans son usine de Kakegawa, qui assisteront les ouvriers de la chaîne de production. Selon le groupe, c'est la première fois qu'une entreprise du secteur des cosmétiques a recours à des robots humanoïdes sur une chaîne de production. Cette technologie a déjà été introduite par Airbus dans le secteur aérospatial.

資生堂


Chaque ouvrier humain travaillera avec deux robots humanoïdes afin d'assembler des pièces de différentes tailles et matériaux. Les robots réaliseront des tâches qui sont difficiles à automatiser avec les machines conventionnelles ou avec les robots industriels existants. Le travailleur humain sera pour sa part responsable du contrôle qualité.

« À travers la collaboration entre les humains et les robots, Shiseido garantit son avenir face aux changements de l'environnement social comme la réduction de la force de travail et vise à créer une nouvelle forme de fabrication qui répond aux changements du marché plus rapidement et de manière plus flexible », a ainsi précisé l'entreprise.

Ce nouveau système de fabrication a été installé en partenariat avec Glory LTD, un leader dans le développement de systèmes robotiques.

Shiseido continuera de développer cette initiative afin de créer un processus de production plus efficace et de réduire la charge de travail des travailleurs sur site. Par ailleurs, l'entreprise s'est portée candidate dans le cadre d'un projet du ministère de l'Economie et du commerce, intitulé « Demonstration Project for the Introduction of Robots » (« Projet de démonstration pour l'introduction des robots »).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com