Publié le
21 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sézane dans les pas de Benjamin Millepied

Publié le
21 août 2017

Après le succès de La La Land, Sézane met à son tour le cap sur le Los Angeles du spectacle et de la danse. La marque parisienne en ligne a pour cela trouvé un allié célèbre en la personne de Benjamin Millepied, ou plutôt de son studio de danse californien, le « L.A. Dance Project ».

Visuel de la collaboration L.A. Dance Project - Sézane


C'est ainsi avec cette jeune compagnie fondée par Benjamin Millepied en 2012 que Sézane signe sa nouvelle collaboration en cette fin d'été. Mise en ligne sur le site de la marque ce 23 août, la capsule comprend une dizaine de pièces féminines.

Un petit vestiaire féminin qui fait le lien entre le studio de danse et la rue, comme pour démocratiser l'esprit de la création contemporaine, c'est du moins le souhait de la compagnie de danse. Bodys et ballerines sont donc au programme, mais aussi sacs du quotidien ainsi que t-shirts et blousons à message portant l'inscription « dancer ».  
Brièvement directeur de la danse de l'Opéra de Paris, le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied a été fait étoile à New York avant de devenir chorégraphe. Marié à l'actrice Natalie Portman depuis le film Black Swan, il aime, comme sa compagnie, casser les codes de la danse et s'ouvrir aux autres disciplines, s'associant à des marques de mode ou maisons de luxe, et préparant la réalisation prochaine de son propre long-métrage.

Un sillage dans lequel s'inscrit donc L.A. Dance Project, sa compagnie, s'associant avec Sézane et sa fondatrice, Morgane Sézalory, friande de danse contemporaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com