Selected présente Selected People : premium, durable et mixte

Selected vient de divulguer les premières silhouettes de sa nouvelle marque, Selected People, au salon Premium à Berlin. Son credo : durable, premium et mixte. « Nous avons choisi les meilleurs fournisseurs, selon nous, dans leurs catégories. La plupart se trouvent en Europe, mais pas exclusivement. La marque s’appelle People afin de ne pas la restreindre au genre, explique Rafal Kucharek Damgaard, directeur commercial international de Selected Homme et Femme. Les tissus, les imprimés et les gammes de couleurs sont communs car il y a une vraie synergie entre l’homme et la femme. Une équipe de designers dédiés travaille sur cette marque qui sera distribuée dans un réseau plus sélectif que le réseau Selected Homme et Femme. »


La nouvelle marque Selected People a été lancée mardi au Premium à Berlin - DR - CD

Selected People, nouvelle entité du groupe danois Bestseller, propose des vêtements en fibres biologiques, recyclées ou innovantes (Lyocell, Modal, Cupro). A la fois nordique et contemporaine, cette marque ose des imprimés colorés aux côtés de coupes épurées aux détails travaillés et subtils dans des coloris sobres (gris et bleu clairs, bleu-gris, greige, marine et des touches saumon).

Outre les fibres, les accessoires textile tels que les fils, recyclés, et les boutons, à base de noix, font également l’objet d’un sourcing durable. Des imprimés exclusifs conçus en particulier avec les Anglais de Liberty se retrouvent sur des chemises pour homme et des robes pour femme. Une chemise sans col pour homme en patchwork de coton bleu et gris renvoie à son pendant féminin : une robe chemise.

La gamme de prix affiche environ le double de la gamme indiquée pour Selected Homme et Selected Femme. Ainsi, une chemise sera vendue en magasin entre 100 et 120 euros contre 50 et 70 euros pour Selected Homme et un pantalon entre 130 et 170 euros contre 59 et 69 euros pour Selected Homme. Cette nouvelle marque sera présentée dans quelques semaines aux salons à New York et Las Vegas. Pour son exercice 2016-2017, le groupe danois, très dynamique à l'international, a vu son chiffre d'affaires global augmenter de plus de 3 %, pour atteindre 3,15 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusinessCollection