Publié le
16 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

School Rag change de gamme

Publié le
16 nov. 2017

La marque School Rag, aux mains du groupe Philippe Bouloux (Teddy Smith, Kiliwatch…) depuis près de 20 ans, présentait ce lundi dans ses nouveaux locaux de la banlieue de Toulouse (1 000 m² réunissant le studio de stylisme et de graphisme, la direction commerciale et les showrooms, le siège se situant lui à Albi) sa prochaine collection automne-hiver 2017-2018.


School Rag


Emmenée par la directrice artistique Véronique Bouloux à la tête des collections depuis trois saisons, la marque de prêt-à-porter pour femmes opte aujourd’hui pour un vestiaire complet de près de 170 pièces, plus féminin, plus créatif et plus rock aussi. 

Une nouvelle collection marquée par l’arrivée de pièces fortes, du blaser à strass, pièce fétiche de la créatrice, comme de la série de jupons que l’on retrouve saison après saison, des sweats oversize, robes à froufrous et autres teddy flashy à broderies. A noter aussi, la présence de pièces à l’allure très rock, le faux cuir s’invitant sur combinaisons, pantalons et blousons, la marque ayant fait le choix d’arrêter dès la saison prochaine le recours au cuir animal, quasi absent cet hiver.

Un repositionnement qui rompt avec les origines de la marque ancrée sur le denim et marqué pour l’hiver prochain par une légère montée en gamme, « cela s’expliquant, selon la créatrice, par davantage de qualité dans le choix des matières, mais aussi par une identité de marque plus forte »; un changement de cap qui s’accompagne également d’un nouveau logo – une sorcière au style « couture » - et qui devrait se concrétiser par l’organisation d’un défilé ou d’une présentation l’année prochaine à Paris.

Fabriquée en Chine, en Italie et au Portugal, la marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 400 points de vente dans le monde (dont une centaine via les multimarques Blue Box, autre entité du groupe Philippe Bouloux), dont une large majorité en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Suisse et au Canada récemment, « l’envie de s’inviter sur le marché américain étant de plus en plus forte ».

Nouvelle force du groupe aux côtés de Teddy Smith et Kiliwatch, School Rag a vu également ses équipes s’étoffer, une nouvelle directrice commerciale et chef de marque, Caroline Juillet, venant de rejoindre la société, aux côtés de la directrice export du groupe, Julie Gedeon, et d’une nouvelle directrice retail, Alexandra Dien, ex-Ba&sh.

Prochaine étape concernant School Rag, l’ouverture d’une première boutique en propre, en priorité à Paris, mais aussi une réflexion sur une première capsule dédiée à l’homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com