Publié le
2 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Schiaparelli perd sa muse Farida Khelfa

Publié le
2 mai 2017

On l’attendait au festival de Hyères, où elle devait animer vendredi dernier la master class sur la maison Schiaparelli avec le directeur artistique, Bertrand Guyon, mais elle a déserté le rendez-vous… Et pour cause, Farida Khelfa n’est plus l’ambassadrice de la marque !

Farida Khelfa - Shiaparelli


Dans un communiqué, celle qui fut la muse de Schiaparelli ces cinq dernières années annonce son départ. « Après une mission de cinq ans où j’ai aidé à la relance de la maison, j’ai décidé de me concentrer sur des projets artistiques personnels », explique-t-elle.

Star des podiums dans les années 1980, défilant pour Jean-Paul Gaultier, Azzedine Alaïa ou encore Thierry Mugler avant de devenir la muse du photographe Jean-Paul Goude, l’ex-mannequin et actrice à la forte personnalité, qui fêtera bientôt ses 57 bougies, s’est glissée ces dernières années derrière la caméra pour devenir réalisatrice. Elle souhaite aujourd’hui se consacrer à son prochain film.

Le propriétaire de Schiaparelli, Diego Della Valle, avait appelé Farida Khelfa en mai 2012 pour accompagner la réouverture de la maison afin qu’elle « distille son énergie débordante et son talent à multiples facettes au 21, place Vendôme ».

La maison ne précise pas si elle fera appel à une nouvelle ambassadrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com