Publié le
21 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina parie sur la personnalisation pour son offre d'accessoires

Publié le
21 août 2017

La customisation a le vent en poupe chez les marques et acteurs de l’habillement (Etam, Le Bon Marché, Eram, Lily Birds…), et San Marina cède aussi à la tendance afin de proposer à ses clients un produit qui leur correspondrait au maximum. Ce n’est pas sur la chaussure qu’elle se concentre, mais sur un modèle de sac personnalisable, baptisé « 100 % by me ».


Quelques variantes possibles du sac 100 % by me - San Marina


« La personnalisation est clairement dans l’air du temps, notre but est de répondre aux attentes des consommateurs, constate Valérie Chebassier, directrice marketing et communication. Ce projet de sac nous permet de valoriser notre offre maroquinerie, qui prend de plus en plus d’ampleur. »

En septembre, 100 boutiques du réseau San Marina – composé au total de près de 230 adresses - proposeront donc ce modèle « 100 % by me », au prix de 69 euros. Plus de 2 000 combinaisons sont possibles, puisque l’on peut choisir plusieurs coloris et revêtements pour différentes parties, à savoir le rabat, la face du sac, la lanière, le fond ainsi que l’arrière. Pas de commande à passer, puisqu’il est assemblé en magasin.


La marque insiste sur l'importance du choix fait par la cliente. - San Marina


San Marina mettra en valeur cette opération en ligne via les réseaux sociaux et en boutique à travers un meuble présentoir dédié, et un argumentaire transmis aux équipes de vente. L’enseigne avait déjà testé la personnalisation en 2016 avec une paire de baskets pour enfant à customiser en ligne et a régulièrement recours à l’équipe de Sneakers & Chills pour des animations en boutique afin d’apporter des détails personnalisés sur les chaussures, comme des initiales ou un symbole particulier.

Fondée à Marseille en 1981, la marque, qui va stopper sa ligne enfant après la saison automne-hiver 2017-18, a enregistré un chiffre d’affaires 2016 avoisinant les 130 millions d’euros. Sous la houlette d’Axelle Mathery, sa nouvelle directrice générale depuis juin dernier, San Marina entend par ailleurs tester de plus petites surfaces de magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com