Publié le
7 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina met un coup de projecteur sur l’escarpin en cette rentrée

Publié le
7 sept. 2017

Depuis la naissance de la marque en 1981, l’escarpin s’impose comme le produit phare de San Marina. L’enseigne du groupe Vivarte a décidé de mettre ce modèle en avant pour cette rentrée, via plusieurs opérations marketing et de communication.


Bout pointu, dégradé, petit talon : l'enseigne propose près d'une centaine de références d'escarpin. - San Marina


L’escarpin, qui occupe une place prépondérante dans les ventes de la marque de souliers (21% des ventes totales en volume), est mis à l’honneur via des vitrines événementielles en magasin, avec la maxime "les femmes ont du talon". Dans sa collection, San Marina propose près d’une centaine de références rien que pour ce modèle, avec des talons allant de 4 à 12 cm.

L’enseigne aux 130 millions d’euros de ventes annuelles lance également une opération de street-marketing, en partenariat avec le magazine Stylist, dans huit villes de France, et fera gagner des paires d’escarpins sur Virgin Radio.

La marque pilote en outre pour la première fois une web-série, en collaboration avec la blogueuse Ma Demoiselle Pierre, et consacre son premier épisode à ce fameux modèle de chaussure en détournant les codes du tuto web. « Les femmes trentenaires et quadra sont notre cœur de cible. Aujourd'hui nous souhaitons davantage séduire les moins de 30 ans », expose Valérie Chebassier, directrice marketing et communication de San Marina.

Pour finir, la marque qui compte 230 boutiques en France a pour la première fois noué un partenariat avec une enseigne de beauté, Nocibé, afin de proposer des bons de réductions en point de vente, dans les deux chaînes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com