Par
Reuters
Publié le
7 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samsonite rachète le site de vente spécialisé eBags

Par
Reuters
Publié le
7 avr. 2017

Le géant mondial de la bagagerie annonce l’acquisition pour 105 millions de dollars de l’entreprise eBags, qui compte parmi les leaders de la vente en ligne de sacs et accessoires dédiés au voyage.

Ebags.com


L’entreprise lancée en 1998 affichait sur son exercice 2016 un chiffre d’affaires de 158 millions de dollars, en progression de 23,5 % sur un an. L’offre du portail va des valises aux mallettes en passant par les sacs à dos et quelques pièces d’habillement pensées pour les voyages.

« Avec les ressources et l’expertise numérique d’eBags, nous sommes en mesure d'étendre nos capacités en matière de vente en ligne de manière significative et d’amener une croissance des ventes accrue pour toutes les marques de notre portefeuille, explique le PDG de Samsonite, Ramesh Tainwala. Le commerce électronique est en passe de devenir un partie essentielle de notre activité et continuera d'être au centre de notre stratégie pour l'avenir. »

Samsonite International (Samsonite, Lipault, American Tourister…) a connu sur son exercice 2016 une progression de 17,3 % de ses ventes, à 2,81 milliards de dollars. Notamment grâce à une forte progression en Amérique du Nord (+26,8 %) et dans une moindre mesure en Amérique latine (17,4 %) et en Europe (+16,1 %), l’Asie progressant à un rythme plus mesuré (+9,9 %).

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.