Par
AFP
Publié le
30 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samantha Cameron se lance dans la mode, après Downing Street

Par
AFP
Publié le
30 nov. 2016

Londres, 30 nov 2016 (AFP) - Samantha Cameron, femme de l'ex-Premier ministre britannique David Cameron et habituée des défilés de mode, a annoncé le lancement de sa propre marque de vêtements, moins de cinq mois après son départ de Downing Street.

La famille Cameron - AFP


Les 40 premières pièces de la marque, baptisée "Cefinn", un nom inspiré, selon la presse britannique, par les prénoms de ses enfants (Elwen, Florence, Ivan et Nancy), seront disponibles en début d'année prochaine, a indiqué Samantha Cameron au magazine de mode Vogue.

Spectatrice assidue de la Fashion Week de Londres, Samantha Cameron, 45 ans, a souvent suscité l'enthousiasme des amateurs de mode pour ses tenues modernes et élégantes pendant ses six années passées à Downing Street avec son mari, qui avait démissionné dans la foulée du référendum du 23 juin sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE.

Un style qu'on devrait retrouver dans sa collection. "Il y a de nombreuses marques américaines et françaises présentes dans la création contemporaine à un niveau de prix abordable mais pas tant de marques britanniques que ça", explique Samantha Cameron dans Vogue.

"Comme chez tous les créateurs, les vêtements de Samantha reflètent ses propres goûts, avec des coupes propres, simples (...) et une attention particulière apportée aux matériaux pour qu'ils ne paraissent pas trop fatigués en fin de journée", a indiqué dans le Times Alexandra Shulman, rédactrice en chef de Vogue Royaume-Uni.

Sans atteindre les sommes vertigineuses des pièces de haute couture, la collection ne devrait toutefois pas être à la portée de toutes les bourses, a-t-elle ajouté.

Commentant le lancement du label, le Telegraph estimait qu'il illustrait une évolution du style des couples au pouvoir au Royaume-Uni. "Il y a encore quelques années, l'idée qu'une ancienne épouse de Premier ministre puisse lancer sa marque de mode aurait été impensable", écrit le journal. "Mais si 2016 nous a appris quelque chose, c'est à nous habituer à l'inédit".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.