Publié le
2 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo confie sa ligne féminine à Fulvio Rigoni

Publié le
2 oct. 2016

Depuis l’arrivée en août de son nouveau patron, Eraldo Poletto, Salvatore Ferragamo est en pleine phase de réorganisation managériale et créative.

Privée de directeur créatif depuis le départ de Massimiliano Giornetti en mars dernier, la maison de luxe florentine a décidé de restructurer son studio en segmentant ses trois activités : habillement homme, femme et accessoires.

Fulvio Rigoni - Salvatore Ferragamo

 
Salvatore Ferragamo a ainsi nommé récemment Paul Andrew à la tête de sa collection de chaussures pour femme. Une première dans son histoire. Lors du défilé de sa ligne de prêt-à-porter féminin, durant la Fashion Week milanaise fin septembre, la Maison a dévoilé le travail et le visage de son nouveau « design director » pour la Femme.
 
Il s’agit de Fulvio Rigoni, qui était jusqu’en 2015 chez Christian Dior. Il était arrivé dans la maison parisienne en 2012 à la suite de Raf Simons, avec qui il avait travaillé pendant six ans chez Jil Sander.

Agé de 40 ans, le styliste d’origine vénitienne, qui a grandi en Lombardie, s’est formé sur le tas. Il a tout appris sur le terrain, comme il l’explique lui-même, en effectuant ses premiers pas au sein de l’historique marque italienne Basile.
 
Il poursuit sa trajectoire en œuvrant pour les plus grandes marques. A commencer par Prada, où il entre en 1993. Il enchaîne en 1999 chez Gucci, puis passe en 2000 chez Bally pour se transférer trois ans plus tard à New York chez Calvin Klein, jusqu’à sa rencontre en 2006 avec Raf Simons chez Jil Sander.
 
Ne reste plus à Salvatore Ferragamo qu'à compléter la direction créative avec un styliste pour l’Homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com