Publié le
23 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salomon cible les sportifs parisiens

Publié le
23 avr. 2018

Patiemment, Salomon plante ses drapeaux retail en France. La marque française, qui avait une première boutique à Toulouse, en avait ouvert une autre avec Coquoz à Chamonix il y a deux ans. Aujourd'hui, le spécialiste des sports outdoor, qui appartient au groupe Amer Sports, s'offre une première adresse parisienne.


Intérieur de la boutique Salomon - Salomon


Salomon s'est installé dans le VIe arrondissement de la capitale, au 129 boulevard Saint-Germain, sur près de 200 mètres carrés à proximité de la station de métro Mabillon.

Un emplacement qui touche une clientèle parisienne, mais aussi des touristes. Sur place, Salomon présente, comme nous l'avait précisé Ivan Thevenin, directeur marketing de la marque, il y a quelques semaines, « une offre à 360 degrés proposant l'offre des trois piliers de la marque : les sports d'hiver, le running, avec notre expertise sur le trail, et l'outdoor ».

Salomon ayant lancé un nouveau site Internet l'an passé, la marque mise sur des services omnicanaux. Elle invite ainsi ses clients à débuter la personnalisation de leurs chaussures S/Lab Mesh en ligne pour la finaliser en magasin. Par ailleurs, le site va accueillir des tests de produits, des rencontres avec ses athlètes sponsorisés ou encore un service de conseils pour le choix des chaussures de ski. L'offre s'adaptera ainsi selon la saison.


Espace personnalisation - Salomon


« Avoir un tel emplacement dans Paris sur notre marché domestique représente un pas majeur pour la marque », explique Jean-Marc Pambet, président de la marque dont le siège est toujours à Annecy. Ce magasin offre ainsi une connexion directe avec la clientèle parisienne, qui est à la fois fervente pratiquante de running et l'une des principales consommatrices de journées de ski. La marque entend d'ailleurs gagner des parts de marché sur les sports d'hiver. Après avoir creusé le sillon du freeski, elle revient avec un propos piste et performance.

La marque, qui compte quelque 190 points de vente retail dans le monde et va ouvrir prochainement son septième magasin outlet en France à Villefontaine, entend s'appuyer sur ce flagship parisien. Elle annonce sa volonté d'ouvrir de nouvelles boutiques dans les cités européennes.

La marque fait partie du pôle Outdoor du groupe finlandais Amer Sports (avec Arc'teryx, Atomic...), qui l'an dernier a vu ses ventes atteindre 1,67 milliard d'euros pour un résultat opérationnel de 179 millions. En France, la marque Salomon, avec le développement de son offre textile et de ses catégories running, revendique une croissance à deux chiffres l'an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com