Publié le
30 août 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saic Velcorex: la reprise par Philéa Textile se précise

Publié le
30 août 2010

L’entreprise textile du Haut-Rhin, en liquidation depuis mars, devrait aujourd’hui être officiellement reprise par Philéa Textile.

La reprise, annoncée depuis mai, a été plusieurs fois repoussée face à plusieurs négociations difficiles. L’une portait sur le licenciement économique de six salariés protégés. L’autre sur le versement des salaires de juillet. Une demande jugée aberrante par Pierre Schmidt, gérant de Philéa, l’entreprise n’ayant pas encore opérée la reprise à cette période. Et les Dernières Nouvelles d’Alsace de souligner que, sur les 135 anciens salariés, les 133 à avoir renoncé à leur droit de réintégration songeraient à faire machine arrière. De quoi mettre en péril un plan ne portant que sur 50 employés.

Quatre mois plus tard, seuls quelques licenciements restent finalement à valider par l’inspection du travail, et le rachat devrait être officiellement déclaré ce jour par le tribunal de commerce de Mulhouse. Peut-être le bout du tunnel pour la SAIC, pour qui la dernière année a été celle de toutes les déconvenues. Rachetée en 2008 par le groupe Bernard Krief Consulting, Velcorex n’aura tenu que deux ans avant d’être placée en liquidation, faute d’avoir reçu les sommes promises par son acquéreur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com