Publié le
21 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sacrebleu revisite les basiques marins

Publié le
21 févr. 2017

Le Made in France, le rapport à un terroir et la référence à un univers fort qui nourrit les rêves d'aventure : en lançant Sacrebleu en 2013, Clément et Alexandre Breton ont su réunir plusieurs éléments forts.

Sacrebleu s'offre une ligne à l'esprit marin - Sacrebleu

L'aventure a débuté avec la création de t-shirts et sweats à messages renvoyant à l'univers de la piraterie. Une ambiance loup de mer que la marque a su entretenir via des collaborations « Made in France ». Ses « Packs tradition », joignant aux sweats et t-shirts des objets typiques produits dans l'Hexagone, ont notamment séduit Colette et Le Bon Marché à Paris.

En 2017, Sacrebleu décide de tirer des bords et enrichit son offre d'un véritable vestiaire, à la production toujours tricolore. « J'ai souhaité reprendre les vestiaires des marins, explique Clément Breton. J'ai pu réaliser des recherches et nous sommes partis des classiques pour les retravailler ». Une marinière, des pulls marins ou encore une vareuse dont les constructions sont revisitées sont proposés entre 60 et 250 euros pour l'automne 2017.

Sacrebleu revendique à ce jour une quinzaine de points de vente dans le monde, parmi lesquels plusieurs magasins japonais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com