Par
Les echos
Publié le
2 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont reste malmené par les effets de change mais réduit sa perte trimestrielle

Par
Les echos
Publié le
2 août 2007

ST Dupont a terminé son premier trimestre 2007/08 sur une perte nette de 0,4 million d'euros, en nette amélioration par rapport au déficit de 3,4 millions d'euros enregistrés sur la même période il y a un an.


ST Dupont collection automne-hiver 2007/2008

Le groupe français de produits de luxe a réalisé sur la période un chiffre d'affaires consolidé de 16,9 millions d'euros, contre 16,4 millions d'euros il y a un an, avec de légères améliorations dans la maroquinerie, les briquets et les produits d'écriture, toutefois malmenées par les évolutions des taux de change. Le résultat opérationnel s'inscrit en négatif à -0,3 million d'euros.

Le groupe souligne ainsi que ses coûts sont facturés en euros mais que plus de la moitié de ses ventes (55 %) sont réalisées en devises. Il explique par ailleurs que son programme de réduction des coûts a continué à produire des effets durant le trimestre, que ce soit au niveau du coût des ventes ou des frais généraux.

A l'issue de son exercice 2006/2007, ST Dupont affichait un chiffre d'affaires de 76,5 millions d'euros, en recul de 8,8 %, suite à sa restructuration et à un euro fort. Outre la variation des monnaies, l'activité avait été affectée par la décision de la société " de ne pas reconduire le contrat de distribution " avec son agent commercial en Russie (le nouvel agent n'a démarré que début mai.).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos