Publié le
17 juil. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rosy Paris vise une nouvelle stratégie

Publié le
17 juil. 2015

A l’occasion du salon Mode City, qui s’est déroulé du 4 au 6 juillet, Rosy a dévoilé une nouvelle identité, plus jeune et audacieuse, qui se traduit autant dans le merchandising que dans les collections. Exit également le nom Rosy seul et le logo historique, afin de moderniser son image, le groupe alsacien Wolf Lingerie lui a préféré Rosy Paris, avec un O retravaillé.

Ensemble Celeste par Rosy Paris, collection printemps-été 2016.

« Nous avons décidé de repositionner la marque car nous savons qu’elle a un beau potentiel et qu’elle peut devenir un acteur majeur du sélectif. Par le passé, Rosy était un peu trop vintage, nos coloris trop discrets… Nous avons donc capitalisé sur notre histoire et développé de nouveaux fondamentaux : des collections créatives, de qualité, confortables et tendance, le tout à un prix attractif », explique Bruno de Beaudan, directeur réseau sélectif Wolf Lingerie.
 
Les collections se veulent donc plus modernes et raffinées (le logo disparaît des bretelles), avec un vrai travail autour des matières – la soie, la dentelle, la microfibre gagnent en qualité-style. D’ailleurs, pour ce dernier, le mot d’ordre de la marque est simple : oser la nouveauté.

La collection est ainsi structurée en trois nouvelles lignes : « Plaisir pour soi » qui correspond aux permanents (prix moyen d’un ensemble 70 euros), « Jeu d’expression » qui est une ligne plus moderne ayant vocation à proposer de nouvelles matières (prix moyen d’un ensemble 80 euros) et « Extrait de séduction » qui est la ligne plus haut de gamme (prix moyen d’un ensemble 100 euros).
 
Du côté des prix, pas de changement donc. Un ensemble se vend en moyenne 80 euros avec une entrée de gamme à 65 euros. Un montant volontairement attractif qui doit permettre à la griffe de se positionner comme une offre complémentaire aux marques de luxe.
 
« Nous voulons séduire les clientes entre 28 et 50 ans (cœur de cible 35 ans), Csp+ type clientèle Maje, Sandro, Ba&sh… explique Bruno de Beaudan. Pour y arriver, nous avons apporté une touche de folie dans nos collections, mais aussi revu notre merchandising : les cintres sont plus qualitatifs, les étiquettes sont plus courtes pour rompre avec cette image de GMS, même nos sacs ont été repensés. Dorénavant, ils sont sobres à l’extérieur (blanc avec le logo noir) mais à l’intérieur, ils sont fuchsia pour une touche d’audace. »
 
Actuellement présente dans 100 points de vente, dont une vingtaine de nouveaux clients français issus du sélectif, auxquels s’ajoutent les grands magasins - Galeries Lafayette, El Corte Inglés en Espagne (depuis mai), Coin en Italie (en septembre) -, la marque a pour objectif de doubler ce chiffre au deuxième semestre 2015 en misant sur une croissance régulière.
 
Afin de relever ce défi, Rosy Paris a d’ailleurs développé un nouveau réseau de commerciaux. La marque bénéficie aujourd’hui d’une représentante exclusive pour Paris et l’ouest de la France, mais aussi d’une nouvelle représentante multicartes pour le Sud-Ouest.

Pour la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne et la Russie, Rosy Paris a également opté pour un agent multicartes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com