Publié le
11 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roseanna dévoile le vrai visage de sa boutique

Publié le
11 juil. 2017

C'est une ouverture en deux temps que vient de finaliser Roseanna. Si la griffe féminine haut de gamme a pris son temps, c'est pour soigner sa toute première vitrine et première pierre d'un développement retail. Situé rue Froissart, dans le Marais, ce premier lieu à l'image de marque vient d'être inauguré avec son concept définitif, après une ouverture temporaire fin 2016.

Intérieur de la boutique rue Froissart - Roseanna


Au numéro 5 d'une rue où elle a pour voisine la griffe Acne, et à deux pas des adresses de Merci et A.P.C., boulevard Beaumarchais, Roseanna propose désormais ses collections prêt-à-porter et accessoires dans un environnement conçu avec l'architecte Franklin Azzi.

Le fil conducteur est le même que celui des collections depuis la création de la marque il y a dix ans : des jeux de matières et des contrastes de textures, soutenus par des couleurs fortes. Le brillant, le mat s'entrechoquent, moquette et béton se croisent, finitions cuivrées et murs bruts s'opposent.

Cabine d'essayage de la boutique - Roseanna


Dans un quartier prisé des marques premium, Roseanna affiche donc ses nouvelles ambitions et affirme son identité pour gagner en  notoriété. Cette première ouverture de boutique a notamment été permise par l'entrée au capital de Bpifrance en 2015. Aujourd'hui présente chez 140 revendeurs haut de gamme dans le monde, la griffe veut pousser ses ventes internationales et cible pour cela spécialement l'Asie et le Royaume-Uni.

La griffe créée par Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux a également choisi de renforcer ses équipes dans cette optique, puisqu'elle a notamment été rejointe par Aline Meynard (ex-AMI, Balenciaga...) à la direction des opérations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com