Romy Paris affiche ses ambitions retail

En janvier dernier, Romy Paris participait pour la seconde fois au CES, le salon mondial de l’électronique de Las Vegas. La start-up française s’est fait connaître grâce à Figure, un appareil connecté à une application qui, en fonction de paramètres comme l’environnement (climat, pollution…), crée à domicile un soin adapté au besoin de la peau. Lors du salon américain, elle présentait le dernier-né de ses formulateurs : une machine deux fois plus petite que la précédente, qui va permettre à la marque de cosmétique 3.0 d’accélérer son développement. « En participant au CES, nous montrons que nous continuons à être sur le terrain des innovations. Cette machine, qui sortira en 2019, coûtera en moyenne 300 euros (contre 890 euros pour le formulateur actuel, ndlr) », souligne Morgan Acas, président et cofondateur de Romy Paris.


L'une des cures fraîches de Romy Paris, la Detox Poetry, 69 euros. - DR

Présentée à la presse en septembre 2015, Romy Paris, détentrice de neuf brevets, a réellement accéléré son déploiement en septembre dernier en ouvrant son e-shop et deux pop-up stores, l’un à Paris, au cœur du Marais, et l’autre dans le centre commercial de Parly II. Dans ces lieux, la marque présentait d’autres de ses produits : ses cures fraîches, 10 doses formulées à la commande dans le laboratoire parisien de la société, à utiliser sous 10 jours et à conserver au frais. « Nous nous inscrivons pleinement dans l’expérience du juicing et des produits frais », précise Morgan Acas, qui a grandi dans l’univers de la cosmétique, mais dont l’expérience professionnelle l’a conduit à orchestrer le développement retail en Europe de Zadig & Voltaire.

Une expérience qu’il met donc à profit avec Romy Paris. « Nous voulons nous développer de façon omnicanal, dans les hôtels, les pharmacies, les spas. Au premier semestre, nous allons également ouvrir des pop-up dans les grands magasins et nous ouvrirons un flagship parisien au second semestre », précise Morgan Acas, qui table sur cinq à 10 boutiques à l’enseigne dans le monde d’ici 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistributionBusinessInnovations