Par
Les echos
Publié le
4 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rodamco Europe augmente ses participations dans Vélizy 2 et Parly 2

Par
Les echos
Publié le
4 sept. 2006

Conformément à la stratégie défendue par son président Maarten Hulshott, Rodamco Europe continue d'affermir ses positions en France. La première foncière européenne spécialisée en centres commerciaux a renforcé ses participations dans les centres franciliens Vélizy 2 et Parly 2.


Centre commercial Vélizy 2

Le groupe néerlandais - il est coté à la Bourse de Paris mais ses investisseurs sont néerlandais - est désormais propriétaire de 27,1 % du centre commercial de Vélizy 2, contre 23,7 % avant la transaction et alors qu'il n'en possédait que de 17,8 % en janvier dernier. Il s'octroie également le deuxième rang des investisseurs du centre, après le groupe Auchan.

L'opération a été réalisée par le biais d'un swap avec le groupe UFG (Union Financière de Gestion). D'un montant de 19,4 millions de 19,4 millions d'euros, elle concerne 3660 m² de surfaces commerciales louées à Sephora, Pizza Del Arte, La Brioche Dorée et El Rancho.

A Parly 2, Rodamco Europe a acquis auprès de la SCI Paripar 346 m² de surfaces locatives (louées à Vert Baudet et Geneviève Lethu) pour un montant de 6,478 millions d'euros. L'opération fait passer la la participation de la foncière de 68,7 % à 69,3 %.

Au 30 juin 2006, le patrimoine immobilier de Rodamco Europe, en France, était estimé à plus de 1,7 milliard d'euros. Il comprend neuf centres commerciaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos