Publié le
9 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli effectue son grand retour sur l’avenue Montaigne

Publié le
9 nov. 2018

Roberto Cavalli renforce sa présence à Paris. La marque de luxe italienne est sur le point d’implanter une boutique sur la célèbre avenue Montaigne, où le chantier va bon train en vue d’une proche inauguration. Plus exactement au numéro 58, non loin du 53, où son fondateur éponyme avait inauguré avec faste, en 2007, son tout premier flagship dans la capitale. Suivi deux ans plus tard par l’ouverture du magasin de la rue Saint-Honoré, situé au numéro 261.


Roberto Cavalli, bientôt dans le Triangle d'Or de Paris - ph Triana Alonso


Dans l’Hexagone, la griffe peut compter aussi, au-delà de ces deux adresses parisiennes, sur une boutique à Cannes et une autre à Saint-Tropez. C’est d’ailleurs cette station balnéaire, capitale de la jet-set de la Côte d’Azur, que le designer Roberto Cavalli, très lié à la France, avait choisie pour y installer la toute première boutique de sa marque en 1972…

Ce come-back sur l’avenue Montaigne, dans un emplacement occupé auparavant par la marque d'accessoires de luxe S.T. Dupont, représente une étape importante pour la maison italienne qui, depuis son rachat en 2015 par le fonds d’investissement Clessidra, a amorcé un profond plan de relance. En 2017, la marque, actuellement pilotée par Gian Giacomo Ferraris, est parvenue à réduire sa perte opérationnelle et endiguer le recul de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 152,4 millions d’euros, et espère bien renouer avec la croissance cette année.

De fait, elle a multiplié les projets ces derniers mois. Ainsi, début octobre, elle a annoncé son entrée dans le segment de l’hôtellerie de luxe en s’associant à Damac, l'un des plus grands promoteurs immobiliers de luxe au Moyen-Orient basé à Dubaï, via la division investissements stratégiques Dico International. Cinq hôtels devraient voir le jour en dix ans, dont le premier sera livré en 2023 à Dubaï.

Par ailleurs, Roberto Cavalli a aussi rénové en profondeur son site e-commerce, tandis que le directeur créatif, Paul Surridge, a mis au point un nouveau concept de magasin, dévoilé lors de l’ouverture de la boutique de Berlin l’été dernier. Ce nouvel aménagement sera décliné aussi dans cette nouvelle boutique parisienne, dont la date d’ouverture est top secret, la maison ne souhaitant pas révéler pour l’instant de plus amples détails.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com