Roberto Cavalli dévoile son nouveau concept de magasin à Berlin

Roberto Cavalli accélère sur tous les fronts. Alors que la maison de luxe italienne détenue par le fonds Clessidra a relancé en grand sa ligne masculine lors du Pitti Uomo de juin dernier, elle annonce dans la foulée l’ouverture de son premier magasin amiral en Allemagne, plus précisément à Berlin, en dévoilant pour l’occasion le nouvel aménagement imaginé par son directeur créatif, Paul Surridge, qui sera appliqué à d'autres boutiques.

La façade de la boutique berlinoise - Roberto Cavalli

Développé en collaboration avec l’agence de design milanaise Rodrigo Izquierdo Design Studio, ce nouveau concept de magasin s’inspire des origines toscanes de la marque avec, d’un côté, un style élégant et épuré et, de l’autre, une certaine opulence en termes de couleurs et de matériaux.

Le magasin de 230 m2, situé au n°184 de la prestigieuse avenue berlinoise Kurfürstendamm, accueille les collections Roberto Cavalli homme et femme de prêt-à-porter et d’accessoires. L'espace cherche à restituer l'atmosphère des somptueux palais florentins avec notamment des plafonds voûtés et des parois et sols couverts de marbre rouge ou de parquet en chêne, tandis que le mobilier fait appel au bois et au laiton.

« Avec ce nouveau concept de magasin, qui reflète clairement la nouvelle direction de notre maison, nous pouvons enfin nous considérer pourvus des bons outils pour communiquer notre vision et nos valeurs. Nous pouvons aussi interagir avec notre client final de manière précise », commente dans un communiqué Gian Giacomo Ferraris, aux commandes de Roberto Cavalli depuis juillet 2016.

L'espace consacré aux accessoires féminins - Roberto Cavalli

De ce concept de magasin, aux campagnes publicitaires, en passant par les activités digitales et bien sûr les collections, tous les éléments coordonnés par Paul Surridge sont réunis « pour affirmer la vision moderne et sans ambigüité de la maison Roberto Cavalli ». Cette dernière dénombrait 87 boutiques monomarques (46 en gestion directe et 41 en franchise) au 31 décembre 2017, tandis que son chiffre d'affaires s'élève à 152,4 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversDistribution