Riviera by Mode City : nouveau lieu et format resserré

Une édition charnière pour Riviera by Mode City ? Le mini-salon du bain organisé dans le Sud, deux mois après le rendez-vous parisien, connaît cette saison un déménagement, mais aussi une réduction de son offre. Du cadre décontracté du Palm Beach à Cannes, où il a fait ses débuts, le salon satellite de Mode City passe à un hall d'exposition classique, en périphérie de Cannes, à Mandelieu-La Napoule. 

Visuel de l'édition 2017 - Riviera by Mode City

Un déménagement contraint qui permettra toutefois à l'organisateur Eurovet d'offrir de meilleures conditions pratiques et logistiques aux visiteurs et exposants, liées à la structure du Centre Expo Congrès. Riviera y installera l'ensemble de son offre printemps-été 2018 dans un seul espace, puisque ce sont 80 exposants qui sont annoncés, et non 130 comme l'année dernière.

Un format plus resserré qui s'explique notamment par des défections du côté des corsetiers, à qui le salon interdisait de présenter la lingerie pour se conformer à son statut de salon dédié au bain uniquement. Face à cette problématique, l'organisateur réfléchit d'ailleurs à un assouplissement en direction des marques de dessous, mais la question n'est pas encore tranchée.

Visuel printemps-été 2018 de la marque néerlandaise - Beach Life

En attendant, Riviera by Mode City met en avant une offre adaptée à la physionomie du commerce local : majoritairement moyenne gamme, mais surtout diversifiée pour offrir aux boutiques spécialistes de la plage, outre les acteurs du bain féminin reconnus, une offre complémentaire. Ainsi, aux côtés des spécialistes Roxy, Banana Moon, Ripcurl, Seafolly, Beachlife ou Luli Fama, on trouvera des marques masculines comme Pier St Barth ou Ramatuelle, mais aussi de l'accessoire, du beachwear, avec Always the Sun notamment, et de l'enfant, avec Chipote Pas ou Lulita.

Côté visitorat, après une baisse en septembre 2016, les organisateurs annoncent une stabilisation des pré-enregistrements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

BalnèaireSalons