Publié le
17 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rives, une nouvelle marque sur-mesure positionnée créateur

Publié le
17 mai 2016

En 2010, Sylvain Fischmann, directeur artistique, lançait aux côtés d’Antoine Salmon, directeur commercial et financier, sa marque de sur-mesure Les Dandys. Une marque rebaptisée aujourd’hui Rives et repositionnée sur le sur-mesure à tendance streetwear.



« Un nouveau concept, selon Sylvain Fishmann, permettant d’allier le monde créatif du prêt-à-porter aux belles matières et au savoir-faire du sur-mesure en s’éloignant du style et des codes traditionnels souvent associés. »

Conçue à Paris, Rives collabore exclusivement avec des ateliers de fabrication traditionnelle et proposait pour l’automne-hiver un vestiaire aux silhouettes urbaines « entre masculinité affirmée et féminité assumée », déclinant smoking, veste-peignoir ou sans col, costumes avec version trois pièces, chemises à col claudine ou pantalons carotte.

Misant sur les belles matières – serge de laine, cachemire, suédine, mohair, crêpe, flanelle – et une sélection de tissus luxe – Zegna, Dormeuil, Vitale Barberis, Loro Piana… -, une fabrication France (cravates), Europe (chemises, costumes, pantalons, vestes, manteaux) ou Japon (jeans), les pièces – dont les prix varient en fonction des matières entre 550 et 800 euros pour une veste, 159 à 300 euros pour une chemise et 890 et 1250 euros pour un costume – sont ensuite livrées entre deux et cinq semaines.

Pour accompagner la naissance de Rives, les créateurs proposeront fin juin un tout nouveau service de sur-mesure pour le choix de souliers. Un outil online à découvrir sur le site www.rives-paris.com où chaque client pourra créer (de la forme au choix du cuir et de la couleur) et commander son modèle de chaussure à partir d’images 3D personnalisables. Suivra, en janvier 2017, une première collection capsule en prêt-à-porter, le segment  femme étant pour l’instant en réflexion.

Enfin, les fondateurs ont revu intégralement la conception de leur boutique du 23 rue Pasquier, dans le 8ème arrondissement, en confiant le décor au designer franco-italien Marc-Ange, connu pour ses collaborations avec Cassina, Louis Vuitton, Moët & Chandon ou Ferrari. Un espace pensé comme un laboratoire faisant office de showroom, boutique et atelier de création avec parquet au sol, mobilier sur-mesure, miroirs, néons et plaques superposées de marbre et béton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com